Véronique Sanson @ PMC Salle Erasme, Strasbourg

Véronique Sanson @ Strasbourg PMC Erasme 2015Retour, sous forme de best-of, sur les années américaines - les plus prolifiques - d'une artiste majeure de la chanson française qui confirme vraiment son statut d'icône. Vingt-trois titres, et autant de tubes connus de tous, déroulés en mode marathon,

soutenus par un orchestre composé de pointures (Ponthieux à la batterie, Basile Leroux aux guitares, etc.) et qui enchaine sur un décor lui aussi sorti tout droit des années 70 - 80. Quel retour dans le passé, mais quel bonheur ! Car si le poids des ans se fait un peu sentir sur la voix de Véronique, la puissance de son jeu de piano reste époustouflante.

Entrée a capella sur Vancouver, sous forme de confession ("les vapeurs d'alcool, ça je les connais bien"), on craint le pire mais les doutes sont vite dissipés dès les premiers accords de "Féminin", et Véronique nous replonge dans son univers, nous permettant au passage de savourer son écriture pour le moins originale et sincère.

"Le Maudit", "Chanson sur ma drôle de vie" ou encore "Celui qui n'essaie pas" sont de grands moments épiques de musique. La salle, debout, est définitivement conquise et "Amoureuse" lors des rappels, au cours desquels Véro tire "Sa révérence" et se rend à Bahia....

C'est bon de voir de la musique en live une semaine après le cauchemar du Bataclan...
Véronique Sanson @ Strasbourg PMC Erasme 2015Véronique Sanson @ Strasbourg PMC Erasme 2015Véronique Sanson @ Strasbourg PMC Erasme 2015
Véronique Sanson @ Strasbourg PMC Erasme 2015Véronique Sanson @ Strasbourg PMC Erasme 2015

Setlist:

  1. Vancouver
  2. Féminin
  3. Alia Soûza
  4. Toi et moi
  5. Monsieur Dupont
  6. Je suis la seule
  7. Bernard's song
  8. Les choses qu'on dit aux vieux amis
  9. Le maudit
  10. Full till frog
  11. Besoin de personne
  12. Je me suis tellement manquée
  13. Etrange comédie
  14. Il a tout ce que j'aime
  15. Chanson sur ma drôle de vie
  16. Devine-moi
  17. Celui qui n'essaie pas
  18. Paranoia
  19. Bouddha
  20. On m'attend là-bas
  21. Amoureuse
  22. Ma révérence
  23. Bahia

http://www.charge69.com/https://www.facebook.com/pages/Charge-69/44092054239
http://www.myspace.com/charge69punkrock

Articles les plus consultés